Vacances sportives : Les plus beaux golfs au monde

La pratique du golf s’est accrue au cours de ces dernières années. Cette discipline renforce la concentration, améliore la tonicité musculaire et favorise les rencontres. Les architectes rivalisent de créativité pour réaliser les meilleurs parcours. Séjourner dans un endroit paradisiaque et enchainer les trous est maintenant possible. Quels sont les plus beaux terrains de golf du monde ? Faisons le point.

Argentario Golf Resort & Spa, le meilleur golf d’Italie

Les trois parcours offrent une vue imprenable sur les magnifiques paysages situés aux alentours : les pentes du Monte Argentario, la Méditerranée, et la lagune d’Ortebello. Ils se distinguent par leur variété, les golfeurs auront la possibilité de peaufiner les différentes facettes de leurs jeux. Le certificat BioAgriCert valide les efforts des responsables en faveur de la biodiversité. Jacuzzi, salles de sport, sauna, restaurant gastronomique, les sportifs auront l’occasion de se faire chouchouter après leurs efforts. Découvrir la beauté de la région est encouragé. Le complexe  se trouve à 5 km du Port de plaisance de Cala Galera et à moins de 10 minutes de la Réserve naturelle de Feniglia.

Lire également : Se délecter en toute sécurité des plaisirs de la montagne

Torremirona Golf Club, un terrain de rêve en Espagne  

Eugenio Aguado et Jordi Soler ont uni leurs efforts pour dessiner le terrain de 18 trous. Il se distingue par ses nombreux arbres et ses lacs majestueux. Aménagé sur une île entourée d’eau, le cinquième trou constitue une attraction à part entière. Le parcours offre aussi une vue sublime sur les Pyrénées et la mer. Le relais est propice aux vacances avec pratique du golf. Il favorise la détente. Le restaurant propose des plats locaux et le spa s’étend sur une superficie de 3600 m2. Outre les plages de Costa brava, visiter Figueres, la ville natale de Salvador Dali, le célèbre artiste espagnol, permet de conjuguer découvertes sportives et culturelles.

Assoufid Golf Club, le joyau de Marrakech

Le complexe est construit sur un terrain de 222 ha. Niall Cameron a suivi une ligne directrice claire durant la conception : dessiner un parcours unique, bien intégré dans son milieu naturel. Le résultat est à la hauteur de ses attentes, les 18 trous mettent en valeur le paysage marocain. Ils ont également replanté les essences telles que les palmiers, les cactus et les oliviers. La présence de l’Atlas en arrière-plan est un régal pour les yeux. Le site collectionne les prix au niveau local, régional et international. Il a notamment gagné le Golf experience of the year 2020, une récompense décernée par l’Association internationale des tour-opérateurs de golf (IAGTO).

A lire en complément : Français 5 villes mexicaines qui sont hors des sentiers battus

Domaine de Murtoli, un cadre exceptionnel

Le Domaine de Murtoli rassemble des restaurants, une ferme, un spa et un parcours de Golf sublime. Kyle Phillips a choisi une approche unique : limiter les aménagements, aménager le parcours sans toucher à la nature. Les oliveraies, les champs d’immortelles et les pâtures sont toujours à leur place. La montagne et la mer garantissent au terrain un décor inoubliable. Le site se démarque également par la possibilité de relever un défi différent tous les jours.  L’agencement des trous change quotidiennement, les responsables entretiennent le suspense sur le calendrier afin de maximiser le plaisir. Enfin, les plats proposés par les nombreuses tables mettent en valeur la cuisine locale.

Plusieurs professionnels organisent des séjours golfs. Vous pouvez spécifier vos besoins, votre calendrier et vos préférences personnelles. Ils se chargeront ensuite de trouver le meilleur golf pour vos vacances.

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact