Où faire de la Tyrolienne en montagne

Les vacances d’hiver en montagne sont un excellent moyen pour les amateurs de sensation forte de s’adonner à leurs activités favorites. Si certains ont une préférence pour le ski, d’autres ont tendance à profiter de la vue qu’offre une petite traversée dans les airs en Tyrolienne. Cependant, en quoi consiste cette activité ludique aux grands frissons ?

Déplacez-vous en toute sécurité à travers les airs

Née dans les Alpes, la Tyrolienne consistait en un moyen de transport de marchandises dans le but de contourner les vallées et les rivières à l’aide de câbles reliant un point à un autre. Cette pratique s’est exportée dans les régions montagneuses au fil du temps et s’est vue transformée en activité de loisirs. Une Tyrolienne peut atteindre une vitesse de 120 km/h, et pour ce faire des mesures de sécurité drastiques sont mises en œuvre. Les passagers doivent être en bonne santé (pas de problème cardiaque, d’épilepsie et d’asthme), ils doivent s’équiper de casque, d’un baudrier et de mousquetons. Une Tyrolienne est accessible en solo et en duo aux personnes de moins de 30 à 150 kg. Toutefois, les enfants de 8 ans devront être accompagnés d’un adulte, réservez cette activité sur www.viaducdelasouleuvre.com/activites/tyrolienne.

A lire également : Comment louer une voiture au meilleur prix ?

Quel lieu choisir pour faire de la Tyrolienne ?

Pour vous lancer dans le vide, vous aurez largement le choix de sites pour une Tyrolienne en montagne. Si vous aimez les sites vertigineux, la plus haute du monde devrait vous plaire, avec 3200 mètres d’altitude, elle se situe dans la station de Val-Thorens pour un vol de 2 minutes. Les amateurs de sensations fortes pourront choisir la Tyrolienne du Roll Air Câble à Orcières, longue de 1870 km, elle offre à son passager un vol riche en sensation à 150 m du sol. Pour finir en beauté vos vacances de montagne en France, faites un saut à la station de la Colmiane dans les Alpes maritimes, pour une traversée longe de 2663 mètres.

Avez-vous vu cela : Comment bien choisir sa culotte femme ?

© 2023 Tous droits réservés
 | Contact